top of page

Dernière mise à jour : 16 févr. 2021

Ce printemps imprime en moi tant de bourgeons.

Vert, vermeil et diversité.

Les saisons passées ont soufflé tant d'opportunités.

Vert merveille, versatile, vert paumé.

Que choisir? Par où aller?

La boussole s'affole.

La carte routière a flambé.

Le G.P.S est déchargé.

L'ami google m'a abandonné.

Je jette les dés et espère du hasard:

un rendez-vous,

une rencontre,

une piste,

un élan,

la pulsation de la danse,

l'entrée dans le mouvement.


Printemps,

Doux printemps,

Sors-moi des froids

Où la peur m'a congelée.

Pousse-moi hors d'hier.

Réchauffe la route.

Prépare la terre.

Enracine mes rêves.

Ne les laisse pas trop vite fâner.


Oh printemps, doux printemps,

En attendant plus de clarté

Protège toutes ces graines du vent.



-02/2020-

Consigne: écrivez sur quelque chose qui vous pousse, qui pulse en vous, un projet, une chose à naître.

Inspiration made in "Les ateliers de l'escargot."

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page