top of page

Dernière mise à jour : 16 févr. 2021



8 ans et demi de plus,

Ouragan dans ta vie de fils unique.

Accident contraceptif arrosé.

Te voilà entiché d'une petite soeur:

Une chariguete,

Une geigniarde,

Une brayôd,

Mon gars va falloir diviser tout par deux maintenant.




Bon par vraiment pour toi.

Parce que chance, nos années d'écarts font que :

Tu n'as pas les mêmes besoins que moi.

T'as des années de réserves en stock, la disette peut venir, elle ne te fait pas peur.


Je ne me souviens pas trop des premières années.

Je sais que mes cris d'angoisse, la nuit, te réveillaient souvent.

Je me rappelle de ton grand lit sur lequel on ne pouvait pas sauter.

Je m'y allongeais, d'ailleurs, en catimini à tes pieds les nuits de cauchemars.

Je me rapelle les larmes, les cris, les disputes, les bagarres,

Les marquages de territoire.

Je me rappelle la haine.


Oui, je t'ai haïs

Autant que je t'ai aimé.


Ta rentrée à l'université

nous a soulagé toi et moi hein?


J'ai grandi.

Tu as mûri.

On est devenu ami.


Heures de rigolades.

Se retrouver le vendredi

Heures de partage

Se quitter le dimanche.


Pour 5 jours, je devenais enfant unique.

Toi, tu découvrais ton indépendance.

On s'équilibrait enfin.


Nous avons poursuivit nos routes.

En avant toute pour toi.

Moi, j'ai pris les chemins de traverses.

J'ai zigzagué.

J'ai peut-être osé ces pas de côté

Sachant que tu ouvrais la voie.

Assurance d'arriver malgré quelques détours à bon port.


Aujourd'hui, pourtant , c'est la page blanche.

Je te croise

Soubresaut de complicité dans nos quotidiens mouvementés.

Autre toi(t)

Autre famille

Autre vie

Pourtant, j'aimerais ça réinventer avec toi

Ce truc, ce brol, ce lien étrange qui nous unissait autrefois.



-02/2020-

Matériel: effectuer un collage qui caractérise un lien avec une personne.

Consigne: écrire sur base du collage un texte.

Inspiration made in "Les ateliers de l'escargot."

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page