top of page

Nouvelle proposition d’écriture: le petit plus du lundi!

Dernière mise à jour : 13 août 2020

“La pissenliste”

"La liste d’épice-vie"

Ou plus communément connue sous le nom...

Ecrivez au moins 40 rêves, souhaits, projets!

Des questions en vrac pour vous aider... - Qu’est-ce qui me fait vibrer? - Qu’est-ce qui me touche? - Qu’est-ce qui m’inspire ?

- Qu’est-ce que j’aime? - Quelles sont les activités où je ne vois pas le temps passer? - Quelles sont les activités que je suis prêt(e) à faire gratuitement ou à payer pour les faire? - Si j’étais milliardaire, qu’est-ce que je continuerais à faire? - Qu’est-ce que je veux faire pour les autres et pour moi? - Quels étaient mes rêves d’enfant?

- Qu'est-ce que j'aimais quand j'étais enfant?

- Quels sont mes rêves aujourd’hui ?

- Qu’est-ce qui me fait envie?

- Quels sont mes projets?

  • voyages- destination ou type de voyage;

  • des connaissances à acquérir, une compétence à obtenir ou à développer;

  • une expérience de vie, un autre mode de vie à expérimenter, une nouvelle habitude à adopter;

  • ...


- Qu’est-ce qui est important dans ma vie ?

- Qu’est-ce qui fait sens pour moi?

- Qu’est-ce que c’est pour moi une vie heureuse ?

- Qu’est-ce que j’attends de ma vie ?

- Pour quoi suis-je né(e)?

- À la fin de ma vie, quelle image aimerais-je avoir de moi et de mon existence ?

- À la fin de ma vie, quel message ai-je envie de transmettre?

- Qui est-ce que j’ai envie d’être au dernier jour de ma vie?


- Comment être heureux-se ?

- Comment me réaliser ? - Comment réaliser ces rêves?


N'hésitez pas à

  1. écrire les souhaits/projets/rêves que vous avez déjà réalisés pour vous stimuler.

  2. inscrire des souhaits/projets/rêves faciles à réaliser, histoire de vous mettre en jambe.

  3. en parler avec votre entourage, ils pourront vous donner des idées, vous inspirer. Peut-être qu'eux aussi ont les mêmes souhaits/projets/rêves que vous. "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin".


Et si jamais, vous avez la sensation...



N’oubliez pas que

“... Le bonheur, c'est le chemin.” - Lao-Tseu.


A vos crayons, stylos ou claviers!


>>>Partage>>> L’événement: écriture pour soi: devenir une plume du dimanche! Le groupe: "Les plumes du dimanche" Le blog: “Chronique d’une créa-ctive!


Bon voyage entre vos lignes...

Ébull' asbl. Cré-activement vôtre!

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Wakelet > Ateliers plume.

Dans notre volonté de toujours contribuer, voici une version accessible du groupe facebook créé en novembre 2020.

bottom of page