top of page

Les oiseaux chantent...

Dernière mise à jour : 16 févr. 2021





Les oiseaux chantent et toi tu pètes

Les bulles de savon.

Tu sautilles.

Tu tournoies

Tu cours en tous sens.

C'est une après-midi ensoleillée.

Je suis allongée sous les arbres.

J'observe la transparence,

Les nervures des feuilles.

Je médite.

Je rêve.

Je m'évade.







Tout à coup, tu loupes ton mouvement.

Tu t'abats sur moi de tout ton poids.

J'ai le souffle coupé.

Pas possible de crier.

Tu tentes de te relever.

Tu glisses.

A nouveau la douleur.

Deuxième essai.

C'est le bon cette fois.

Tu te retournes bouffi,

Rouge de gène et de honte.

Tu me tends la main, haletant,

M'aides à me relever.

Une pause silencieuse.

Quelques micro-secondes d'accalmie

Les yeux dans les yeux.

Puis, tu repars à ta chasse frénétique.

Pas de mots. Rien à dire.


-02/2020-

Matériel: extrait du livre “C’est un beau jour pour ne pas mourir.” de Thomas Vinau. Ici: "Les oiseaux chantent et toi tu pètes"

Consigne: sur base de l’extrait donné, écrivez un texte.

Inspiration made in "Les ateliers de l'escargot."

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page