top of page

J'écris pour/ parce que...


Taire, pour un temps, l'angoisse, la peur , la pensée.

Rire de moi, du monde.

Prendre de la distance.

J'écris

Par amour des mots, des rimes.

Pour sortir du quotidien. Pour m'amuser,

Pour revendiquer.



J'écris

Pour le geste,

Pour la trace,

Pour le rien,

Pour le tout,

Pour faire la liste des courses,

Pour retenir les rendez-vous importants,

Pour organiser le temps , la vie,

Pour les mots doux, les mots tendres

Pour les rappels,

Pour transmettre,

Pour expliquer,

Pour partager,

Pour prendre des nouvelles

Pour signifier un manque, un vide,

Pour remplir les tickets de trains,

Pour me conformer à la règle en vain.



-03/2020 -

Matériel: chronique de Pascale Seys Les Tics de l'Actu - A l'abri des livres.

Consigne: écrire en commençant par “J’écris pour/parce que…

Inspiration made in "Les ateliers de l'escargot."

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page