top of page

Ecrire le mouvement

Dernière mise à jour : 16 févr. 2021

-1-

Cela bouge à côté de moi.

Mais, je ne le vois pas.

Cela tunnel dans ma tête.

Refaire encore.

Plus lourd.

Ne pas perdre le fil.

Aller tout droit.

Cela grince.

Cela vit à côté.

Que fait-il?

Moi j'avance, j'avance.

Réellement?

Non, je stagne, je surplace.

Les toits des immeubles.

En ligne de mire.

Inatteignable.

Il y a des ombres devant moi.

Mais, j'avance.

Je fais et refais.

J'avance.

Cela grince à côté de moi?

Quelqu'un est là.

Moi, j'avance.



-2-

Y'a comme une douceur de vivre.

Une rengaine

Le refrain d'un dimanche au soleil.

Petit à petit, le mouvement ralentit.

Cela dérape.

Cela se rendez-vous matinale.

Un rayon de miel sur le pain sec

Y'a comme une douceur de vivre dans la rengaine .

Du coton, de l'ouate dans le cocon.



-3-

Le jour se lève

Que va-t-il se passer?

Etrangeté?

Rebobiner la cassette.

Se repasser le mouvement.

Le mouvement de balancier.

Revenir sur ses pas.

En arrière

Recommencer, refaire.

Revivre la douceur du réveil.

Ou être déterminé

A se laver,

A se froter,

A manger,

Etre carré dans l'action.

Désemparé dans l'inaction.

Confus , perdre l'assurance.

Alors, retourner sur ses pas.


-03/2020-

Consigne: faire la liste de tous les mouvements effectués depuis ce matin. / choisir cinq de ces mouvements cités et les traduire en 5 gestes. / faire les gestes définis sur de la musique et les répéter en boucle. / écrire sur ce qui est ressenti durant l’exercice que l’on soit acteur ou spectateur.

Inspiration made in "Les ateliers de l'escargot."

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page