top of page

Dernière mise à jour : 16 févr. 2021


Un tic-tac complice alourdit la tâche.

Je te tic,

Je te tacle

A coup de trotteuses hideuses.

Le temps dévale et me noie.

Il avance plus vite que moi.

Urgence "to do".

La liste ne diminue pas.

Pourtant, je fourmi à la tâche:

Hiver, printemps, été, automne.

Même si j'avoue que, souvent, ma cigale l'emporte.

Ben oui,

Trop de beautés sur terre.


Beauté, j'hésite...


Je devrais peut-être dire tant de curiosités.


Et pourtant, je suis consciente de la fatalité Fugain.


Ah fourmi te revoilà!

Toi, ton balai, ton boulot, ton ouvrage.

Toujours là à me seriner:

"Pas le temps pour tout ça.

Le tic tac n'attend pas.

La deadline petite cigale.

La deadline n'oublie pas .

Allez ma soeur laisse là :

Contemplation, récréation et tout le toin-toin.

Gagne ton pain et fais-le bien!

To do to do to do to do ... "


-02/2020 -


Consigne: 1. créez un dessin en vous inspirant de celui-ci: Rêver par Zabeil.

2. Ecrivez sur une des choses qui vous touche le plus dans votre dessin.


Inspiration made in "Les ateliers de l'escargot."

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page